Wednesday 28 August 2013

L'Union de Banques Suisses choisit la technologie UltraLightClient pour standard Client Riche

(PRWEB) July 1, 2005

Bâle, 29.06.2005 – Canoo annonce aujourd’hui l’achat par l’Union de Banques Suisses (UBS) d’une licence corporate, illimitée et mondiale pour UltraLightClient (http://www.canoo.com/ulc/). UBS (http://www.ubs.com) est la première institution financière suisse. UBS utilisera la bibliothèque Java pour Applications Internet Riches de Canoo, pour étendre sa stratégie client en offrant des interfaces web riches avec la réactivité des applications desktop. Les termes supplémentaires du contrat de licence restent confidentiels.

Dr Hans-Beat Loacker, Managing Director chez UBS a déclaré : « Après avoir adopté avec succès la technologie J2EE, nous franchisons la prochaine étape en fournissant des interfaces utilisateurs riches pour nos applications web. UltraLightClient nous permet cela avec un minimum d’effort parce que cette technologie s’intègre dans notre plate-forme standard. Jusqu’à 1000 développeurs emploieront cette bibliothèque afin de fournir une expérience d’utilisation supérieure à leurs clients. »

« Nous accueillons favorablement la décision d’UBS d’utiliser UltraLightClient comme instrument logiciel standard pour applications web d’entreprises », a commenté le PDG de Canoo Marc Domenig.

« UltraLightClient est aujourd’hui la solution d’Applications Internet Riches la moins propriétaire sur le marché. Dans la mesure du possible, chaque fonction est déléguée à l’infrastructure J2EE/J2SE, permettant à nos clients de réutiliser leurs plateformes préexistantes pour des applications HTML.

Ce complément bibliothèque Java permet l’utilisation des composants Swing standards dans une architecture J2EE coté serveur et évite le désagrément du code split client-serveur.

De grandes sociétés telles qu’UBS seront capables de développer des applications hautement efficaces en bien moins de temps qu’avec un modèle client lourd ou HTML.

Construire des Applications Internet Riches en utilisant les standards Java.

UltraLightClient permet le développement d’Applications Internet Riches reposant entièrement sur les standards Java. UltraLightClient utilise Swing sur le client, les protocoles de communication standards sont établis par le container J2EE et une gestion de cycle de vie standard sur le serveur. En opposition à d’autres plateformes plus propriétaires, UltraLightClient est une bibliothèque complément de Swing et J2EE, qui peut être facilement intégrée dans des plate formes web préexistantes. L’atout principal d’UltraLightClient repose sur le pattern demi-objet et le protocole design pattern (voir http://javadesktop.org/articles/canoo/index.html)

Ce pattern, appliqué à Swing, sert à proposer l’API Swing dans un modèle de programmation côté serveur, fournissant des interfaces utilisateurs riches dans une architecture web. Les applications basées sur ULC peuvent être déployées dans n’importe quel container J2EE, en tant que portlet ou même en tant qu’application autonome sans changer le code. Sur le client il suffit d’un JRE standard 1.3.1 et plus

Consultez les principaux différentiateurs (http://www.canoo.com/ulc/home/keydifferentiators.html) pour découvrir le logiciel de Canoo en comparaison avec d’autres technologies.

Courte durée de formation pour les développeurs Swing.

Les développeurs qui sont familiers avec Swing travaillent aisément avec UltraLightClient en l’espace de peu de temps. La nouvelle édition suit de près l’API Swing. Dans de nombreux cas la migration de code Swing vers UltraLightClient n’implique que le remplacement des noms de classes et de méthodes correspondantes. Avec UltraLightClient les développeurs Swing disposent d’un environnement homogène pour le développement des applications web avec des Interfaces Graphiques Utilisateurs (GUIs) complexes. Il n’est pas nécessaire de jongler avec JSP, JavaScript et HTML pour créer des applications client/serveur interactives.

Logiciels nécessaires

UltraLightClient requiert JRE 1.3.1 ou plus

Prix

Une licence de développeur pour UltraLightClient coûte 1499 US$ et comprend distribution de runtime gratuite sur n’importe quel nombre de serveurs. Une licence d’évaluation gratuite est disponible pour une durée de 30 jours.

Communauté de code pour les développeurs d’UltraLightClient

La communauté de code UltraLightClient (http://ulc-community.canoo.com ) fournit aux développeurs une plate-forme d’échange et de partage d’extensions utiles, de compléments et de snippets d’intégration. Tous les codes contributions sont disponibles gratuitement.

A propos de Canoo

Canoo (http://www.canoo.com) est une entreprise spécialisée dans les logiciels orientés objet en J2EE, qui proposent des solutions pour les applications d’entreprise et des produits pour le développement de logiciel. L’entreprise logicielle est située à Bâle en Suisse et participe au projet Visual Editor d’Eclipse. Actuellement, plus de 50 clients utilisent UltraLightClient.

Outre UltraLightClient, Canoo offre aussi une gamme de produits comprenant WMTrans (http://www.canoo.com/wmtrans/), une bibliothèque logicielle pour l’analyse et la création linguistique, de même que WebTest (http://webtest.canoo.com), un outil de test fonctionnel et open-source pour les applications web en Java.

Pour plus d’informations veuillez contacter :

Contact :

Marc Domenig (PDG)

Phone + 41 61 228 94 44

Fax + 41 61 228 94 49

Email: ulc-info@canoo.com

Contact presse:

Sandra Wendland, Marketing

Phone: + 41 61 228 94 44

Fax: + 41 61 228 94 49

Email: press@canoo.com

Salle de presse en ligne :

http://www.canoo.com/press.html








L'Union de Banques Suisses choisit la technologie UltraLightClient pour standard Client Riche

No comments:

Post a Comment